Donate Today
TwitterTwitter

English | Français

Hardy Jones, directeur général de Bluevoice

Hardy Jones est un ex-journaliste de CBS News et de l’agence de presse UPI. Depuis vingt ans, il réalise des documentaires pour la télévision, particulièrement sur les océans et les mammifères marins. "L’expérience qui consiste à obliger des pêcheurs japonais à libérer des centaines de dauphins tout simplement en pointant une caméra sur eux m’a amené au concept original de BlueVoice.org, " dit Jones. "L’arrivée du réseau Internet nous a donné un instrument d’une puissance sans précédent pour mettre fin aux brutalités commises contre les mammifères marins et les océans. "

Notre film "If Dolphins Could Talk" (Si les dauphins pouvaient parler), animé par l’acteur Michael Douglas, a complété le travail de nombreux organismes environnementaux lorsque nous avons diffusé des séquences vidéo montrant des dauphins en train de périr dans des filets de pêche au thon. Peu après, la compagnie Heinz a annoncé qu’elle n’allait plus accepter de thon capturé au filet avec des dauphins.

BlueVoice.org tire parti des centaines d’heures de films produits par Hardy Jones/Julia Whitty Productions, une société de production de renom spécialisée dans les films sur l’environnement marin.


LA PHILOSOPHIE DE BLUEVOICE

Pendant environ vingt-cinq ans, des membres de l’équipe BlueVoice ont travaillé à la fois à mettre fin à l’abattage des dauphins et des baleines, et à explorer l’univers des dauphins en haute mer. Nous sommes opposés au fait de garder des dauphins en captivité, tout comme nous sommes contre le fait de capturer des êtres humains pour les exposer dans des spectacles de cirque. Il existe maintenant des preuves abondantes selon lesquelles les dauphins sont des animaux hautement intelligents, sociables et sensibles, dont le cerveau et l’esprit égalent ceux des humains.

Nos films ont transmis ce point de vue à des millions de téléspectateurs partout dans le monde. Nous avons passé des centaines de journées en mer avec des dauphins, des épaulards et des cachalots. Nous avons vu des dauphins nous protéger des requins, nous avons rencontré des bébés dauphins et nous avons nagé en compagnie de ces magnifiques animaux dans les Bahamas comme dans les fjords norvégiens et les îles Galápagos. Pour nous tous, la tâche de protéger les dauphins et les baleines est très personnelle. Nous nous consacrons à informer le monde des merveilles de ces animaux et à mettre fin aux menaces qui pèsent sur leur vie.

À un moment de l’histoire où nous sommes en train de construire l’infrastructure de communication la plus raffinée, nous négligeons dangereusement l’« infrastructure » qui soutient la vie sur notre planète. C’est particulièrement vrai à propos de l’environnement marin. La vie dans les océans est gravement en danger, et nous n’en possédons aucune copie de sécurité. Si cette vie est détruite, elle ne sera pas récupérable.

 

 

HOME · ABOUT US · WEB FILMS · CONTACT US · HOW TO HELP · DONATE


BlueVoice.org is a non-profit 501 (c) (3) organization registered with the U.S. Internal Revenue Service.
© Copyright 2000-2007 BlueVoice.org. All contents, including the BlueVoice.org logo, are copyright BlueVoice.org
All rights reserved. Website design by Troika Studio